Fréquence et vibration.
Les relevés effectués en ce moment de la fréquence vibratoire de la terre -la résonance Schumann- et les relevés fait par différents radiesthésistes montrent qu’un changement fondamental est actuellement en cours. voir ici. Nous sommes nombreux à ressentir en nous des changements vibratoires importants. Nous dormons mal, certains jours semblent plus sombres, parfois c’est le contraire, nous sommes exaltés, euphoriques. Il semblerait bien qu’une sorte de « portail » énergétique s’ouvre vers une nouvelle dimension…
Ces changements sont aussi – et peut-être surtout – l’écho de nos vibrations intérieures, de notre état d’âme en quelque sorte. Elles indiquent que nous sommes en train de changer de plan de conscience, enclins à voir la vie tout autrement et à ne plus du tout ressentir les choses de la même manière. C’est une transition qui nous transforme et qui peut nous amener à nous rapprocher d’états mystiques comme en ont vécus les grands initiés. Nous avons plus que jamais l’occasion d’avancer dans cette voie. Il ne tient qu’à nous, comme toujours….
Mais comment se rendre capable de franchir ce cap ? Il ne semble pas que ce soient nos connaissances intellectuelles qui nous le permettront. Elles nous enferment dans une vision trop exclusivement mentale et matérialiste. Il y a sans doute plus à espérer dans la recherche introspective, dans notre rapport bienveillant à nous-mêmes, de Soi à soi, et très concrètement en mettant notre corps au diapason de cette énergie. Il me semble que s’il est un pass à avoir c’est ce pass énergétique qui nous ouvrira les portes des véritables sources de bien-être !
Vibrer à la fréquence de l’univers
L’univers entier est énergie. La physique montre que cette énergie a une cohérence très forte, une sorte de trame harmonique. Ainsi, si chaque créature est en cohérence avec cette trame, alors il y a harmonie. Cette harmonie vient du ressenti d’équilibre entre l’ordre et le chaos. Trop de l’un déséquilibre l’ensemble. Une juste harmonie est plus stable et nous ressentons cela facilement.
Les plus récentes découvertes sur l’eau montrent également qu’il y a bien un lien entre notre conscience et notre état vibratoire. L’eau, qui compose, en quantité, 99% du nombre de molécules du corps humain, a une structure qui se transforme selon l’énergie qu’elle reçoit. Cette énergie modifie l’espace entre les molécules d’eau, les messages électriques qui transitent entre elles et donc l’information qui arrive à nos différents organes. Ce phénomène modifie nos sensations et donc nos émotions. Ce n’est pas tant le cerveau qui crée notre réalité, mais bien davantage nos cellules et notre corps tout entier. Il y a un lien entre la structure du vide et la structure de la vie tout entière. Ainsi, par le biais de l’eau qui nous constitue, nous captons littéralement la vibration de la source de toute vie.
Mais ce fonctionnement idéal dépend de notre « santé vibratoire ». En effet, si notre corps est trop saturé par des éléments polluants ou des cristallisations pathogènes, alors la vibration reçue par le corps ne se transmet pas de manière juste et optimale. Le diapason que nous sommes ne vibre plus à la bonne fréquence. Il sonne faux et alors nous sommes en décalage et risquons de voir notre corps chercher à rétablir l’équilibre en modifiant son fonctionnement. Ce que nous appelons couramment des maladies sont les symptômes de cette tentative du corps pour retrouver son équilibre. La médecine chinoise, le décodage biologique des maladies, la bioanalogie sont basés sur cette lecture du vivant.
Il est donc vital actuellement de mettre de la cohérence dans nos vies. De nous mettre le plus possible en lien profond avec la nature pour garder en nous et autour de nous cette harmonie qui seule crée la vie et la santé.
Des pratiques quotidiennes
Ainsi, nous pouvons veiller à différentes choses pour harmoniser notre quotidien :
- Méditer quelques minutes chaque jour, prier ou se recueillir selon ses convictions.
- Pratiquer la cohérence cardiaque en respirant plus lentement et consciemment.
- Ecouter des musiques qui nous font vibrer, faire sonner des bols tibétains, des carillons…
- Equilibrer mentalement nos cerveaux droit et gauche et booster notre glande pinéale.
- Nous aligner en notre centre intérieur aussi souvent que possible.
- Manger sain, bio, local, selon les préférence de notre groupe sanguin et en évitant les substances énergivores comme la viande, les laitages, l’alcool, le tabac, le café…
- Marcher dans la nature autant que possible, faire son jardin, soigner ses plantes vertes.
- Prendre du temps pour soi, rien que pour soi.
- Prendre du temps pour les autres, pour servir son prochain, rendre service, soutenir concrètement une cause (envoyer de l’argent c’est bien, mais donner de son temps est encore mieux).
- Faire le choix d’une activité professionnelle en cohérence avec nos valeurs profondes (voir le bilan de compétences vocationnel pour vous y aider)
- Prendre soin d’un enfant, d’une personne âgée ou en difficulté, d’un animal permet aussi de prendre soin de soi à travers le lien naturel qui nous unit tous.
- Pratiquer une discipline physique telle que le Yoga, le Tai-Chi, le Qi-Gong ou autre pratique tournée sur l’énergie et la respiration.
- Faire l’amour dans la communion des cœurs.
- Masser et se faire masser régulièrement.
- Participer à des assemblées au nom de grandes idées positives et constructives, car « là où vous serez plusieurs présents en mon nom, je serai parmi vous » disait Jésus.
- Lire de la poésie, de la littérature, côtoyer des artistes vivants, écouter les enseignants spirituels.
- S’ouvrir aux enseignements ésotériques traditionnels comme celui de l’astrologie par exemple.
- Etre à l’écoute du monde, sans parti pris, sans idéologie, mais pour rester connecté à la réalité du monde actuel, à ses parts d’ombre et de lumière et cultiver un juste détachement émotionnel et affectif.
- Accueillir ses émotions et notamment ses peurs, ses angoisses et ses colères pour mieux les traverser et découvrir, au delà de chacune, la lumière qui cherche à se rappeler à nous à chacune de ces occasions.
- Participer régulièrement à des méditations collectives sous l’égide d’un(e) enseignant(e) connecté(e).
Une vie intégrale
Toutes ces pratiques et bien d’autres encore, font partie des pratiques de vie intégrale, telle que Ken Wilber les a définies [voir article précédent]. Elles sont autant de voies d’accès qui se renforcent les unes les autres et qui nous permettent de trouver/maintenir notre équilibre intérieur au quotidien. Elles soutiennent notre niveau de vibration et permettent de rester en phase avec la Terre et notre évolution humaine.
Il est fondamental actuellement de mettre le plus de soin possible à cela.
C’est un travail que chacun peut faire pour lui même et qui aura un impact sur le monde entier. C’est de notre responsabilité personnelle et nous sommes libres de pouvoir choisir cela à chaque instant. Car nous sommes créateurs à chaque instant du contenu et de la direction de chaque instant de notre vie.
Dans tous les cas, l’univers répondra à nos intentions et à la fréquence de notre corps. L’effet sera immédiat et imparable. Alors oui, mettons de la conscience dans nos choix et nos pratiques quotidiennes afin que nos vies soient le plus possible en cohérence avec l’intention de notre âme et l’harmonie du monde.
Si vous souhaitez entreprendre un travail de recentrage sur vos aspirations profondes, revoir votre projet professionnel et faire un point « Sens » sur votre vie, choisissez le format et l’accompagnement qui vous convient sur mon site : coaching perso, bilan de compétences, psychothérapie ou supervision.
Bonus : les bilans de compétences vocationnelles sont finançables avec votre compte personnel de formation CPF.
Prenons soin de nous, la Terre nous remercie !