Sélectionner une page

Que souhaiter pour le monde en ces temps de transition ? 
Peut-être de nouveaux repères, justement … peut-être comme ceux-ci, inspirés de la Bioanalogie, qui permettent de si bien nous recentrer dans l’essentiel : 

  1. Des repères pour apprendre à se reconnaître unique et donc incomparable afin de choisir sa vie selon soi et non pour faire comme les autres.
  2. Des relations sans attente pour s’enrichir de la différence de chacun et grandir ensemble en humanité.
  3. Le constat d’être vraiment soi au-delà des rôles établis afin de prendre sa juste place dans la fluidité des relations.
  4. Des repères pour se situer authentiquement dans la vérité de son quotidien et non plus dans l’illusion d’un idéal toujours trompeur.
  5. La joie d’expérimenter sa saine vitalité sans rien attendre d’autre que de se sentir pleinement vivant.
  6. Le constat d’une bienveillance pour soi qui permet enfin de l’être avec chacun.
  7. Des repères pour se situer sans se croire victime-sauveur et assumer d’être le seul responsable de la réalisation de sa vie.
  8. L’ouverture à la sagesse de ses ressentis profonds sans jugement ni contrôle et accueillir en soi l’abondance et la justesse.
  9. Le constat de sa pleine puissance en s’abandonnant à la vie et se mettre au service du vivant.

Alors peut-être ferons-nous l’expérience qu’au delà du voile limitant de notre mental égotique se trouve notre véritable nature divine… Alors peut-être cela nous donnera-t-il le courage d’oser manifester avec conscience notre voie unique…

Peut-être cela vous semble-t-il idéal ? Mais il nous faut reconnaître l’exigence de cette voie et rester humble -et néanmoins confiant- face à ce cheminement.  Ainsi, pour rester bienveillant avec nous comme avec les autres nous pouvons déjà tenter de faire un pas après l’autre sans illusion présomptueuse ou déprime défaitiste. 
Je fais le vœu que nous saurons, par nos petites actions quotidiennes, ouvrir en nous un nouveau chemin d’unité et de coopération. En sachant chuter et puis nous relever, en accueillant nos limites et nos doutes, nos erreurs et nos procrastinations. Et ceux des autres autant que les nôtres. Car c’est peut-être aussi cela le chemin…

Aussi, en 2022, si vous souhaitez voir fleurir certaines fleurs plutôt que d’autres, il est plus sage de préparer vos propres semis que de compter sur ceux que d’autres préparent.

  • Avec la consultation de recentrage, revenez en votre centre essentiel pour voir plus clairement comment sortir de la dualité et retrouver son unité essentielle…
  • Avec le bilan de compétences vocationnel, faites le point sur vos aspirations profondes et construisez votre projet perso-pro afin de donner plus de sens à votre vie…
  • Changez vos conditions de travail en développant les pratiques vertueuses de la coopération, de la gouvernance partagée… je vous accompagne collectivement pour construire vos bonnes pratiques et mener à bien vos projets…
  • Osez en couple la conjonction des opposés, au sein d’un groupe de parole ou dans un travail à deux, en toute intimité…
  • Et pour ceux dont le métier est d’accompagner les autres, je vous propose une supervision qui professionnalise votre pratique en vous aidant à développer en cohérence avec les différents plans de notre réalité spirituelle et matérielle une posture en cohérence avec la transition actuelle.

En 2022, mes actions de bilan de compétences vocationnel et mes formations seront éligibles au CPF grâce à la certification Qualiopi que je prépare afin de vous rendre encore plus accessibles ces prestations. Je me réjouis de vous annoncer ça au printemps. 

Belle année !

Alexis